Architecture Urbanisme Environnement

Nouveaux quartiers et lotissements

BAZOUGES-SOUS-HEDE
Bazouges-sous-Hédé Bazouges-sous-Hédé – Eco-lotissement
L’objectif premier était de créer un lieu de vie en accord avec la nature, le milieu rural environnant et le bourg.Le lotissement s’insère dans le tissu du bourg en développant un caractère rural prédominé par le végétal.
GUERN
Guern Guern – Eco-lotissement
Le lotissement « Les Hauts de Bellevue » est implanté sur la zone actuellement à vocation agricole, le bois taillis étant préservé.De la composition actuelle du site, la partition marquée par le mur talus est conservée, à l’Est la partie du lotissement regroupant les lots libres, à l’Ouest des jardins familiaux et le lot prévu pour la construction de logements sociaux.
JOSSELIN
Josselin Josselin – Eco-lotissement
Un des objectifs principaux est d’encourager les relations humaines à l’intérieur du quartier ainsi que vers l’extérieur : jardins familiaux, cheminement piétons dont certains sont fruitiers, des coulées vertes pour apporter des espaces de respiration…
LANGOUET
Langouët Langouët – Eco-lotissement
Le lotissement de « La Prairie Madame » répond à deux objectifs:- accueillir des primo-accédants,- créer un habitat économe prenant en compte l’environnement.
MONTAUBAN DE BRETAGNE
Montauban de Bretagne Montauban de Bretagne – ZAC centre-bourg
Le projet d’aménagement de la ZAC centre-bourg s’attache à préserver le caractère de cœur d’îlot dont bénéficie le site tout en étant proche du centre-ville.
QUIMPER
Quimper Quimper – Eco-lotissement de Kervouyec
La volonté de favoriser les déplacements doux induit la composition et le fonctionnement du projet.L’accès motorisé est limité à trois zones de stationnements rattachées à chaque entité de logements, aucune voie circulée ne traverse l’éco-lotissement. Depuis ces stationnements, un maillage de venelles et de cheminements piétons dessert l’ensemble du site.
QUIMPER
Quimper Quimper – Eco-quartier de Linéostic
L’étude sous maîtrise d’ouvrage de la ville de Quimper porte sur la conception et la réalisation de l’éco-quartier de Linéostic situé en partie Est du territoire communal. Le projet développé sur 22 hectares comprend une première tranche opérationnelle de 10 hectares.
ST GILDAS DE RHUYS
Saint Gildas de Rhuys Saint Gildas de Rhuys – Projet de centre-bourg
Le projet d’aménagement s’implante sur les terrains non construits proche du centre-bourg : le parking du Puits David, le terrain de sport et l’ancien site du centre technique municipal.
VANNES
Vannes Vannes – Eco-quartier de Beaupré Lalande
Le site du futur éco-quartier par sa position quasi centrale constitue un enjeux majeur pour l’ensemble des habitants du secteur de Beaupré-Lalande.
ST VINCENT SUR OUST
Saint Vincent sur Oust Saint Vincent sur Oust – Lotissement
Proche du centre-bourg, le futur lotissement constitue l’urbanisation d’un îlot en partie construit et en relation avec le territoire agricole de la commune.
NOYALO
Noyalo Noyalo – Lotissement
Le lotissement s’implante sur un terrain délimité par une urbanisation périphérique qui s’est construite le long des axes majeurs de la commune que sont la route d’Arvor et la route de Surzur.